Les animaux les plus étranges du monde !

Les animaux les plus étranges du monde !

Partager sur Twitter Partager sur Google+

Une compilation d’animaux bizarres à voir absolument !

Le Pacu

Pacu est en fait le nom commun donné à plusieurs espèces de poissons liées aux Piranhas. Les Pacus sont des poissons végétariens que l’on trouve généralement dans les grands fleuves d’Amérique  du Sud. Ils ressemblent légèrement à des Piranhas, mais il sont généralement plus gros. « Mais qu’ont-ils de particulier ? » tu me diras. A première vue, ils ont l’air assez inintéressants, et pourtant…

C’est en observant plus attentivement ces poissons que leur particularité va se révéler… Leurs mâchoires sont composées de dents qui ressemblent étrangement aux nôtres. Ces dents leur servent à croquer. En effet, ces poissons ont pour habitude de se nourrir d’aliments durs comme des noix ou des graines !

Pacu

 

Le Généruk

Le Généruk (ou Gazelle de Waller) est une espèce d’antilope que l’on trouve dans plusieurs pays comme la Tanzanie, le Kenya ou la Somalie. Il est assez simple de les reconnaître grâce à leur grand coup et leurs longues et fines pattes. Ils ont la particularité de pouvoir se tenir sur leurs deux pattes arrières, ce qui leur permet de pouvoir se nourrir de la végétation que les autres antilopes ne peuvent pas atteindre ! Généruk

Le « Sarcastic Fringehead »

Le Sarcastic Fringehead (« Tête à bordures sarcastiques » si on devait traduire) est une créature étonnante que l’on trouve dans l’océan Pacifique. En temps normal, ces poissons ne sont pas agressifs, mais dès qu’ils se sentent menacés, ils ouvrent grand leur énorme bouche colorée et laissent paraître leurs dents acérées pour montrer qui est le patron !

Sarcastic Fringehead

 

Le Fossa

Ok, je pense que tout le monde a déjà vu ces bêtes là dans Madagascar, mais je les ai trouvé trop mal représentés pour ne pas en parler ici !
Le Fossa (ou Cryptoprocte féroce) est en fait le plus gros carnivore de l’île de Madagascar ! Les griffes de ces prédateurs mystérieux et assez solitaires sont un danger pour quiconque s’en approche !
Malheureusement, il s’agit maintenant d’une espèce menacée, la déforestation sur leur milieu naturel en est la cause…

Fossa

 

Le Cerf Huppé

Le Cerf Huppé (ou l’Elaphode) est une petite espèce de cerf que l’on trouve dans les forêts de hautes altitudes de Birmanie et de Chine.
Le Cerf Huppé a la particularité de posséder une touffe de poils assez visible sur la tête et de ressembler à un adorable petit vampire ! Ces énormes canines lui permettent de se défendre des autres Elaphodes !

Elaphode

 

Le Sunda Colugo

Le Sunda Colugo (ou Galeoipterus variegatus) est un mammifère nocturne et arboricole.
Cet animal étonnant peut déployer d’énormes membranes de peau autour de ses pattes, ce qui lui permet de planer jusqu’à 100 mètres de distance !
Et comme si cette petite bestiole n’était pas assez badass, elle peut aussi se camoufler dans les arbres grâce à la couleur de sa peau !

Cynocephalus

 

Le Kia Hirsuta

Le Kiwa Hirsuta (surnommé le Crabe Yéti pour une raison évidente) est un crustacé découvert en 2005 à 1 450 kilomètres au sud de l’île de Pâques, à 2 300 mètres de profondeur !
On ne connaît pas encore grand chose de ce crabe. Néanmoins, ils semblent habiter dans des trous creusés en eau profonde. Comme tu peux le voir, ses pinces sont couvertes de longs poils blonds dont l’utilité reste encore à découvrir. Certains scientifiques pensent cependant que ces poils permettent de retenir toute sorte de bactéries, servant ainsi de nourriture au crustacé.

Crabe yéti

 

Le Blobfish

J’suis certain t’as déjà au moins une fois cette photo, mais sais tu réellement ce que c’est ?

Le Blobfish (ou Psychrolutes marcidus) est un poisson qui vit en eau profonde, là où la pression est près de 100 fois supérieure à celle de la surface. Pour résister à cette pression, le Blobfish est principalement composé de masse gélatineuse, plus légère que l’eau. Son corps lui permet ainsi d’errer dans son habitat naturel sans aucun problème !
Ceci dit, on ne peut pas dire qu’il représente un réel danger en tant que prédateur. Le Blobfish se contente de se laisser porter par l’eau et d’attendre que la nourriture vienne à lui !

Pour la petite anecdote, ce poisson a été voté l’un des plus moches animaux au monde.
Laissez-les tranquille, c’est pas de leur faute !

Blobfish

 

Le Môle

Mate cet énorme poisson ! Le Môle (ou Poisson Lune) sont de gros poissons bourrés d’arrêtes pouvant peser jusqu’à 2,250 kilos et atteindre 4 mètres de longueur !
Leur forme bizarre est due à leur aileron arrière qui, au lieu de grandir, rétrécit et se plie sur lui même.
Le Poisson Lune se nourrit principalement de méduses et de petits poissons.

Poisson lune

 

Le Long Nez

Le Long Nez (ou Nasalis larvatus) vit dans la jungle et la mangrove. Il se nourrit uniquement de fruits verts, le sucre contenu dans les fruits mûrs n’est pas supporté par son système digestif.
Ces singes se servent de leur énorme nez pour courtiser les femelles et pour amplifier le son de leurs cris.
Malheureusement cette espèce est menacée, à cause de la déforestation et du braconnage.

Long nez

 

Le Serpent Pénis

Le Serpent Pénis (ou Atretochoana eiselti) est bel et bien étrange ! Il ressemble à un pénis, d’ou son nom. Cet amphibien peut atteindre 80 centimètres de longueur !
Il n’y avait que 2 spécimens connus jusqu’en 2011.  Depuis, d’autres ont été découverts dans le Rio Madeira, un fleuve affluent de l’Amazone.

Serpent pénis

 

Le Tatou Tronqué

J’ai voulu inclure ces bestioles là parce que… Je sais pas, juste regarde-les ! C’est pas  le truc le plus mignon et bizarre à la fois que t’aies jamais vu ? J’veux dire, on dirait un lapin qui porte une carapace. Avec des pattes d’alien.

Le Tatou Tronqué (ou Chlamydophore tronqué) est une toute petite espèce de tatous (10 centimètres en moyenne). On peut trouver cet animal en Argentine, creusant des trous dans les paysages secs et les plaines de sable. Ils vivent sous terre mais remontent à la surface la nuit pour trouver de la nourriture.

Tatoo tronqué

La Gastercantha

Ces petites bêtes me feraient presque aimer les araignées !

La Gasteracantha est un genre d’araignées que l’on peu trouver en Asie, en Océanie, en Afrique et en Amérique.
Il existe plusieurs espèces de Gasteracantha comme la Gasteracantha cancriformis ou la Gasteracantha audouini.

Gasteracantha 2 Gasteracantha

Le Grimpoteuthis

Il y a 18 espèces différentes de Grimpoteuthis.
Ces poulpes ont la particularité d’avoir de grandes et apparentes oreilles. On ne sait que peu de choses sur ces animaux. Malgré tout, les scientifiques peuvent affirmer qu’ils vivent entre 400 et 4 800 mètres de profondeur et se nourrissent de crustacés et de vers.

Grimpoteuthis

 

Source : Iflscience.com

Partager sur Twitter Partager sur Google+